Admin Admin
| Sujet: Règlement des Fics Dim 16 Sep - 19:09 | |
| > QU’EST-CE QUE JE POSTE ? Des écrits, et, à de rares exceptions près, rien d’autre. Par écrit, j’entends un texte, un vrai, et pas un lien vers un texte. Pour ça, c’est considéré comme de la pub, donc->topic de pub. Dans la mesure du possible, tâchez de poster quelque chose d’assez long pour être critiqué. Pas de trop long, par contre ; évitez les posts fleuves de trois messages d’affilée : on a la réputation vaguement méritée d’être de grosses feignasses.
> COMMENT JE POSTE ? Plusieurs règles de mise en forme d’un topic, relativement simples :
- Le titre du topic : Pas de titre en majuscules Pas de caractères spéciaux (ronds, crochets, guirlandes de noël joli kikoo lol) Mettez un vrai titre : d’une part, c’est plus attrayant, d’autre part, ça évite d’avoir des tas de topics qui se ressemblent. Par « vrai titre », j’entends par exemple « Nirvanaphobia », « l’histoire de Bambi et de Jack l’éventreur », etc. Evitez les titres du genre « Rédac », « votre avis sur mon texte », etc.
- Dans le topic : Comme je l’ai dit, assez long pour être critiqué constructivement, pas trop pour ne pas décourager.
> ET APRES, JE FAIS QUOI ? Implicitement, le forum marche au « donnant-donnant » : si tu veux être lu et commenté, lis et commente les autres. Les commentaires se doivent d’être constructifs sans faire dans le cours de littérature : essayez juste de ne pas limiter votre avis à j’aime/j’aime pas.
On de demande pas de commentaires. On poste, on attend, et on reçoit (ou pas, mais ça reste rare.) | |
|